On jette la nouriture, pourquoi ?

Publié le par Anthony Tolmann

J'entends de plus en plus de témoignages de personnes (jeunes, vieux, étudiants, travailleurs...) étant, comme on le sait tous en grande difficulté financière et ne pouvant donc pas s'acheter à manger à leur faim.

Et à côté, j'entends que les grandes surfaces (auchan, carrefour....) jettent la nourriture dans des grandes bennes et y ajoutent de plus en plus souvent des détergents pour rendre ces denrées alimentaires non comestibles.

Je trouve ça inadmissible, ça me révolte de voir qu'on laisse des gens crever de faim et que certains se permettent de détruire.

L'état ne peut-il pas faire une loi qui mettrait tout le monde d'accord (du moins le petit peuple trop souvent négligé) afin de distribuer ces aliments (certes périmés, mais toujours mieux que rien) aux nécessiteux ?

En espérant être entendu, je vous dis à bientôt !

Publié dans Texte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est un problème d'inégalité sociale globale qui devrait bien plus faire honte à ces montres de la société de consommation dans tout ce qu'ils ont de plus vulgaire, qu'aux femmes, enfants, vieillards dont la faim leur ronge l’estomac et qui devraient faire pression par tous les moyens pour remettre en cause leur droit de propriété au nom de l’intérêt général : manifestation pétition, e-mail, lettres, coups de téléphone en particulier aux élus, etc..
Répondre
A
<br /> Oula, tu as un peu exagéré sur le format d'écriture.<br /> Pour le reste, on est d'accord.<br /> <br /> <br />
E
euh.... lol pardon lol! excuse moi mais là je suis morte de rire, j'vais m'étouffer...je t'explique, je sais que le commerce alimentaire augmente énormement les prix et que nos salaires stagnent. Mais sache que les commerces ne jettent pas la nourriture, vu qu'ils le mettent dans une grande poubelles où les gens (s'ils le souhaitent) peuvent se servir. Ok, j'admet que ce n'est pas très propre qu'ils pourraient faire un effort!J'ai moi-même du mal à acheter tout ce qu'il faut, mais il ne faut pas non plus exagerer en disant qu'on crève de faim lol!Et puis, même c'est souvent les roumains qui piquent dans les poubelles et ça tu vois ça m'enerve!! parce que non seulement l'état (soit notre argent lorsqu'on paie les impots de merde) qui leur paie de quoi vivre et manger!! Je rêve!! Ils bossent pas, ne foutent rien de leur journée mais ils gagnent autant que nous : en nourriture et logement!Alors excuse moi, mais ton article me fait un peu sourire :) c'est pas méchant, c'est juste que je vois tous les jours ce genre de cas devant chez moi vu que je suis en face d'un grand supermarcher (monoprix) et que tous les matins à 7H j'vois des roumains fouiller dans les poubelles pr manger alors qu'ils pourraient bosser un minimum et vivre comme tt le monde meme si on galère!voilà, désolée d'être un sèche pr ce commentaire, mais ça m'agace un peu ;)je t'embrasse mon tit antho, prend soin de toi
Répondre
A
<br /> Bonjour Emilie !<br /> Ils pourraient le donner aux associations déjà, c'est mieux que les poubelles et tu as oublié qu'ils mettent de plus en plus de détergents pour rendre tout cela inconsomable.<br /> Quant aux roumains, c'est un autre problème de les laisser venir en France, mais ne pénalisons pas les Français qui ont du mal.<br /> Et je n'exagère pas, certains crèvent de faim alors qu'ils travaillent, ou alors ne mangent pas assez malgré tout.<br /> <br /> <br />