Comme vous le savez, je répond aux commentaires....

Publié le par Anthony Tolmann

Commentaire d'Amélie à propos de cet article sur Magalie Vaé: http://anthony-tolmann.over-blog.com/article-19726528-6.html#anchorComment

Amélie: salut!
Je trouve que tu es super dur envers elle!
et toi, tu sais chanter?? peut être que tu n'aimes pas sa voix, mais tu devrais quand même éviter de parler au nom de tous...
Question rondeur, ne juge pas une personne sur son physique c'est malsain... Toi, qui parle justement de psychologie, tu devrais en prendre compte et te dire "et si elle me lisait??, ça lui ferait du mal" tu ne crois pas??
ça peut te paraître stupide ce que je te dis, mais essaie de te mettre un peu à sa place, sait-on jamais, elle peut tomber dessu et le lire??
Comment prends-tu le fait qu'on te traite d'immature, de gamin de 15ans?? je pense pas très bien justement!

Hors, je suis d'accord avec ce que tu dis, la star académy n'est pas représentatif de tous les français et heureusement! Ils nous manquent de vrai chanteur et on le perd avec le temps...

J'espère que tu arriveras à percer un jour dans cette voie.
à bientôt et au plaisir de te lire
amélie

Ma réponse: Bonjour Amélie, merci pour ton commentaire !
Comme je le fais toujours, je vais te répondre.
On n'a pas besoin de savoir chanter pour entendre quelqu'un qui chante mal, et je n'ai d'ailleurs pas dis qu'elle chantait "mal" en grand professionnel, mais en tant que simple auditeur qui a mal à la tête quand il l'entend hurler en aïgu, mais elle ne chante pas faux.
Je n'ai pas parlé au nom de tous, puisqu'elle a des personnes qui l'aiment bien, par contre j'ai fais des "vérités générales" en disant qu'elle hurle en aïgu et qu'elle n'a pas de charisme, c'est vrai pour tous et j'admet que certains puissent aimer cela.
Ensuite, où l'ai-je jugé sur ses rondeurs ? J'ai dis qu'elle a été élu certainement parce que certaines se sont senties représentées par elle, et cela en partie du fait de sa corpulance (car on nous montre que des anorexiques en ce moment).
La question de savoir si ce que j'ai écris peut lui faire du mal est très intéressante...
Doit-on se retenir de donner notre avis pour épargner ou être franc quitte à blesser ?<<< ça vient de me donner une idée pour un prochain article.
Je vais commencer à y répondre ici pour ce cas précis. J'expose mon avis, alors si elle me lisait, elle n'est déjà pas obligé de prendre ça comme si tout le monde le pensait. Ensuite, si elle se sent concernée par ces critiques peut-être est-ce vrai.... Puis je suis sûr qu'elle reçoit de nombreux mail de "fan", c'est pas comme si elle n'avait que des critiques, de plus je crois que les miennes sont fondées. Conclusion: soyons franc, c'est à celui qui est concerné de faire la part des choses.
Quand on me traite "d'immature de gamin de 15 ans" c'est souvent basé uniquement sur mon âge et non sur la véracité même de mes propos (mais cette critique est quand même rare, ce sont les frustrés qui disent cela).
En effet, là on tombe d'accord, il nous manque des vrais bon chanteurs, une nouvelle génération de Johnny, Michel Sardou, ou d'artiste mort comme Jacques Brel...
Merci à toi et j'espère avoir une réponse de ta part !

Publié dans Texte

Commenter cet article

(E) amélie lol 21/05/2008 21:34

pour te répondre, je l'ai vu sur le site de julien, en allant sur son forum tu vois mieux ou pas??Belle argumentation, bravo à toi, j'espère pouvoir débattre un autre jour avec toi. Et comme tu dis, j'pense qu'on s'est mal compris, mais je tiens à te préciser, que beaucoup de personne joue sur les mots et je sais que je suis embêtante avec ça, mais tu verras avec le temps que beaucoup de personne joue sur les mots :)et toi, aimes-tu les rondes ?? lolbise

Anthony Tolmann 21/05/2008 22:22


ah oui, d'accord, je vois.
En effet, les gens, par défaillances de leurs sens argumentaire jouent sur les mots.
Donc je te remercie moi aussi et bien sûr n'hésite pas à réagir sur mes articles précédents ou mes prochaines articles.
Moi, j'aime les femmes dans leur globalité, c'est un ensemble. Mais généralement, je préfère les filles minces...
A bientôt (E)amélie !



amelie 21/05/2008 17:01

Pour te répondre : 1/ PS: comment as-tu trouvé sur internet cet article sur Magalie Vaé ?2/ PS bis: je vais mettre ton commentaire et ma réponse en article, je crois que ça peut être intéressant.1/ alors comment j'ai trouvé ton article sur magalie vaé?? tout simplement pcq tu fais de la pub pour ton blog lol et j'ai cliqué dessu 2/ Merci d'avoir mis mon commentaire sur ton blog2/

Anthony Tolmann 21/05/2008 21:18


1: je ne fais pas spécialement de pub, je laisse les choses se faire, où as-tu vu la pub ?
2: je l'ai trouvé très intéressant et ouvert au débat, merci à toi aussi.


amélie 21/05/2008 14:59

"Je parlais au nom de tous en terme de vérité générale mais en mon nom quand je dis que je ne l'apprécie pas."lol relis toi... quelle belle absus tu ne trouves pas? "Par exemple, elle est plutôt "grosse" c'est une vérité générale, et il y a des hommes qui aiment les grosses et d'autres qui n'aiment pas les grosses."Dire qu'elle est ronde je suis d'accord mais pas grosse! lis tu les journaux?? emploie-t-il ce genre de mot :"grosse"?? je ne pense pas."donc si elle lit quelque chose de négatif ça ne va pas trop l'atteindre puis tu n'as pas réagis là dessus, j'en déduis que tu es d'accord, il faut dire ce qu'on pense." Comment sais-tu que ça ne va pas trop l'atteindre?? tu es dans sa tête?? et pour cette phrase, tu m'as mal lu, j'te recopie le truc :
« mail de "fan", c'est pas comme si elle n'avait que des critiques, de plus je crois que les miennes sont fondées. »
Là encore, les mails de fans, ne sont en soit jamais des critiquent mais plutôt un bonheur pour elle. Si les fans critiquaient, je crois que nos "idoles" nous detesteraient, tu ne crois pas??" comment peux tu en être sûre que tes critiquent sont fondées?? tu te bases sur quoi??  Donc je réponds à ta question."mais dire qu'elle fait mal à la tête c'est une critique, c'est fondé (ça ne serait pas fondé si je parlais de Carla Bruni)."c'est ta critique mais pas pour tout le monde! donc précise le! et pourquoi ça ne serait pas fondé si tu parlais de carla bruni?"Comment je "sais" qu'ils sont frustrés ? Je n'en suis pas sûr,"Donc tu admets que tu n'en es pas sur... donc tu juges sans savoir... tu sais, tu devrais laisser parler les gens sans trop te préoccuper d'eux, j'pense que ça va beaucoup t'aider et te soulager et le jour ou tu arriveras à ton but tu te sentiras plus fort vu que tu auras été blindé de ttes ces méchancetés et qui sont pr toi sans valeur...Je suis sûre que tu arriveras à perçés dans ce milieu, tu as la niak et c'est ça qui est important! continus ainsij'viendrai te lire assez souvent et dès que je pourrai ;)au plaisir de te lire

Anthony Tolmann 21/05/2008 21:17


Non, je ne vois pas où est mon lapsus, peut-être que tu as toi même mal compris.... ?
Alors disons ronde, je cherchais le mot d'ailleurs, mais disons ce qui est, on n'est pas obligé de prendre des pincettes à chaque phrase.
Cz ne va pas trop l'atteindre car elle n'a pas que des critiques non plus, puis moi je ne lui écris pas, je me contente de faire un article qui parle d'elle mais ne s'adresse pas à elle. Et je
maintiens que tu n'avais pas réagis sur la question de savoir si on devait dire ce qu'on pense ou pas (sujet d'un prochain artile).
Sur mes critiques je te l'ai déjà dis, sur des vérités générales, après je ne juge pas, je remarque...
Ca ne serait pas fondé avec Carla Bruni car elle ne hurle pas avec une voix aïgu, et marmoner à basse voix ne fait pas mal à la tête.
J'admpet que je n'en suis pas sûr, mais à ce moment là, aucun psychologue et philososphie n'est sûr, mon analyse est simple et logique et sans doute vraie malgré tout.
Très bien (E)Amélie lol

amélie 21/05/2008 09:44

re salut!J'ai trouvé beaucoup de choses qui m'intriguent, en effet, tu te contredis en disant ceci :
« Je n'ai pas parlé au nom de tous, puisqu'elle a des personnes qui l'aiment bien, par contre j'ai fais des "vérités générales" en disant qu'elle hurle en aïgu et qu'elle n'a pas de charisme, c'est vrai pour tous et j'admet que certains puissent aimer cela »
Dire que tu ne fais que de prononcer des vérités générales, c'est comme parler au nom de tous, car c'est en général au nom de tous, on est d'accord?? Donc, tu te contredis. Et la dernière phrase est vraiment mal placer, puisque tu appuis le fait que tu te contredise.... "c'est vrai pour tous et j'admet que certains puissent aimer cela" là encore tu généralise, tu t'embrouilles et c'est pas clair. 
« mail de "fan", c'est pas comme si elle n'avait que des critiques, de plus je crois que les miennes sont fondées. »
Là encore, les mails de fans, ne sont en soit jamais des critiquent mais plutôt un bonheur pour elle. Si les fans critiquaient, je crois que nos "idoles" nous detesteraient, tu ne crois pas??" comment peux tu en être sûre que tes critiquent sont fondées?? tu te bases sur quoi?? 
« Quand on me traite "d'immature de gamin de 15 ans" c'est souvent basé uniquement sur mon âge et non sur la véracité même de mes propos (mais cette critique est quand même rare, ce sont les frustrés qui disent cela). »Là, à nouveau, comment le sais-tu que c'est basé que sur ton âge?? les personnes doivent te lire et ensuite ils critiquent comme toi tu le fais pour magalie, et dans ce cas, on peut dire qu'ils généralisent?? alors que pour magali tu insinus que tu ne généralises pas. tu te contredis encore.... Et une fois encore, comment peux-tu en être sûre que ce sont des frustrés?? tu ne connais rien d'eux, tu te fondes sur quoi??j'attends tes réponses.au plaisir de te lire

Anthony Tolmann 21/05/2008 10:57



Non, je ne me contredis pas.
Je parlais au nom de tous en terme de vérité générale mais en mon nom quand je dis que je ne l'apprécie pas.
Ensuite, ce que j'ai dis est vrai pour tous, c'est une vérité générale, mais on peut aimer. Par exemple, elle est plutôt "grosse" c'est une vérité générale, et il y a des hommes qui aiment
les grosses et d'autres qui n'aiment pas les grosses.
C'est bien ce que je dis, les mails de fan sont positifs pour elle, donc si elle lit quelque chose de négatif ça ne va pas trop l'atteindre puis tu n'as pas réagis là dessus, j'en déduis que tu
es d'accord, il faut dire ce qu'on pense.
Pour dire que mes critiques sont fondées, je me base sur ces fameuses vérités générales, si certains aiment ce que je vois moi comme des défauts, tant mieux, moi je n'aime pas, mais dire qu'elle
fait mal à la tête c'est une critique, c'est fondé (ça ne serait pas fondé si je parlais de Carla Bruni).
J'avais un autre blog avant et des personnes me disaient "on ne peut pas être comme cela à 15 ans" "tu n'as pas eu encore assez d'expérience pour aborder ce sujet" "attend de vivre plus tu n'as
que 15 ans" et aucune critique n'était basée sur mes propos mais juste sur pourquoi mes propos devraient être faux, en se basant juste sur mon âge.
Comment je "sais" qu'ils sont frustrés ? Je n'en suis pas sûr, mais j'aime toujours comprendre pourquoi les gens se braquent comme cela, peut-être est-ce dans certain cas de la jalousie de voir
qu'à 15 ans on peut plus facilement exprimer ce que eux n'arrive pas à dire à 30, donc une certaine frustration, sinon ils auraient dit "tu es très mature pour 15 ans"