Coup de gueule contre "Acer" !

Publié le par Anthony Tolmann

Je suis vraiment étonner de voir qu'un fabriquant d'ordinateur (principalement) peut avoir des services aussi mauvais.
J'ai eu 2 problèmes avec mon ordinateur, le premier, un virus qui m'empêchait de le démarer, le second un décalage son avec le logiciel de montage vidéo "windows movie maker".
Je les ai appelé plusieurs fois pour chaque problème (car personne n'a su me répondre, et ils se sont tous contredits).
Je dois déjà dire qu'il n'y a pas une seule personne parlant correctement, tous avaient un accent très prononcé (afrique du sud, du nord, pays de l'est) mais aucun parlant parfaitement Français. Ce n'est pas une attaque "raciste" car les éternels "anti raciste" vont tout de suite m'assaillir mais je dis cela parce qu'on comprend qu'un mot sur 3... Pour continuer dans la forme, au début (avant la longue attente) une voix dit "la conversation pourra (t) être enregistrée" non, je n'ai pas fais une faute d'orthographe, mais eux, une grosse faute de Français, il n'y a pas de t et encore moins à prononcer à "pourra".
En dehors de la forme, le fond, car au moins ils pourraient être compétants. ¨Même pas !!
Pour mon problème de virus, ils ont faillis me faire perdre toutes mes données en me faisant tout formater, alors qu'il suffisait d'entrer dans un programme au démarage (dont personne ne m'avait parlé) pour ensuite démarer en mode sans échec (ils m'avaient parlés du monde sans échec, mais 2 sur les 3 personnes que j'ai eu n'ont pas été capables de me dire comment faire, et le 3ème ne savait visiblement pas qu'il fallait entrer avant dans un autre programme pour que ça débloque le mode sans échec). Bref, je me suis débrouillé tout seul !
Le mieux: mon problème de décalage son (petit problème),  ils m'ont fait tout formater en me disant que c'était un problème dans le logiciel windows, et rien n'avait changé après. Il faut aussi dire qu'avant de pouvoir formater, j'ai dû avoir 2 personnes car la première m'enguelait presque, et qui a fini par raccrocher (je ne faisais pas ce qu'il fallait) alors que c'est elle qui ne connaissait pas l'ordi (que date pourtant de fin 2005). Après le formatage ça ne marchait toujours pas, donc je rappelle, et on me redemande de formater, ce que je n'ai évidemment pas fait (ça devenait ridicule), alors on me dit qu'ils ne s'occupent pas de cela, et que c'est de ma faute si je ne connais pas le logiciel (avec un gros accent d'afrique du sud). Autant vous dire qu'on a (presque) envie de les incendier, mais mieux vallait raccrocher, sinon il aurait déposé plainte parce qu'il était noir....
J'ai finalement compris, grâce à un forum, que c'était une question de format vidéo, il fallait d'abord mettre la vidéo en format WMA avant de la passer dans movie maker (je ne comprend pas pourquoi, si quelqu'un s'y connait, je veux bien qu'il m'explique). Quand j'avais voulu donner le format de vidéo initiale à mes fameux interlocuteurs, ils m'ont répondus par un "Monsieur !" sur un ton supérieur, agacé mais très "je reste reste", faut que vous les appelier pour entendre ça, il n'y a qu'eux ! Et ils ont ajoutés que je devais en venir au fait....
Recevant la facture de téléphone hier, ces appels m'ont coûtés plus de 11€.

Voilà, j'espère que ce n'est pas partout pareil, car à ce moment là, mieux vaut payer 100€ un vrai informaticien si on ne s'en sort pas seul.

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Ptit Max 20/08/2008 10:34

Acer ? La marque la moin cher !!!! C'est normal que la qualité soit nule ! Prend un HP ca claque !Biz

Anthony Tolmann 23/08/2008 17:04


oui, mais à ce point, il ne faut quand même pas exagérer. Mais tu as raison, maintenant j'ai un Dell (très bonne marque aussi) et tout roule.


Fabius 24/05/2008 12:04

10/10 ! Rien à redire!Et c'est de la part d'un polémique pro de la contradiction.. !(donc ca vaut au moins un 12/10..)

Anthony Tolmann 24/05/2008 12:44



oui, venant de toi, c'est très plaisant !



Philippe 18/05/2008 22:09

Je n'irais pas par 4 chemins : ACER c'est de la merde. Leur but est de
vendre. Donc pas cher. Qui dit pas cher, dit forcément moins bonne
qualité. En vendant pas cher ils ont réussi à passer de la 6e à la 3e
place en terme de part de maché. Pour eux le boulot est accompli, par
contre pour le client ... :/ Sinon pour le virus, Acer n'y peut rien. Ca n'a rien avoir avec le matériel. Encore moins pour ton problème de son car là aussi c'est un problème LOGICIEL. ACER N'EST RESPONSABLE QUE DE SON MATERIEL !Il faut donc mieux faire appel à des pros comme chronomicro.

Anthony Tolmann 18/05/2008 23:56


Oui, tu as raison, mais chez Microsoft, on m'a envoyé cher Acer, le constructeur, car le logiciel était préinstalé, et personne ne m'a dit que je ne m'adressais pas à la bonne personne. Puis
c'était l'ordi qui ne s'allumait plus, et donc à eux de me donner le bon code au démarage pour le mode sans échec.


ha ha ha 18/05/2008 00:30

Comment le sais tu?en effet, je fais partie d'une classe expérimentale où il n'y a pas de prof pour nous ouvrir les yeux, du coup on apprend à dénigrer les étrangers car ils ne sont pas pareil que nous, qu'ils n'ont surement pas de papier et qu'ils ont un accent pas comme nous

Anthony Tolmann 18/05/2008 02:39


je ne le sais pas, mais d'après ce que tu écris, tu ne me semble pas avoir moins de 10 ans, mais au moins 14, sinon 20...
mais je ne dénigre personne, je rapporte simplement des faits.


ha ha ha 17/05/2008 21:03

Déjà, Acer ils en ont rien à foutre des logiciels que tu as sur ton portable puisqu'ils ne s'occupent que du matériel lui-même.Sinon les centrales d'appels tu connais? Il n'y en a pas beaucoup en France, ton appel est gentiement envoyé en Afrique ou en Inde. Ensuite, tes remarques racistes me font penser à un gamin dans ma classe qui à un peu les mêmes (il à 9 ans). Et c'est bien connu si on n'y pipe rien en informatique c'est à cause de l'accent banania.

Anthony Tolmann 17/05/2008 21:25


Ce n'est pas un ordinateur portable mais un PC, mais peu importe.
Chez windows, ils nous renvoient vers le constructeur, car le logiciel était préinstalé et c'est bien eux qui s'occupent de windows et du matériel.
Donc, les centrales d'appel, oui je connais, ils ne sont pas toujours en France, ok, mais on ne comprend pas ce qu'ils disent, c'est ce qui compte.
Sur mes remarques, rien n'est raciste, l'accent est tellement prononcé qu'on comprend rien, et si on s'énerve après une personne completement bornée qui se trouvait en l'occurence être un noir, et
qu'on se plaint de l'accent, certains comme toi disent cela raciste, eh bien non, c'est vrai.
Je connais l'informatique, mais dans certains cas, quand on est face à un problème et qu'on te marmone des conneries, c'est dur.
Dis moi, tu as dû vouloir faire un bon mot en arangeant la vérité à ta façon, car si quelqu'un de ta classe a 9 ans, tu dois avoir environ le même âge, mais il n'y parait rien...