Les faux cadeaux.

Publié le par Anthony Tolmann

En ce jour de fête du travail et donc du non travail, je souhaiterais vous parler des soit-disant cadeaux que les entreprises nous font. Tous les "et pour 1 euro de plus, votre pack, votre cadeau..." ne sont que de la pourdre aux yeux et une incitation à la vente forcée. En effet, pour se permettre de vous "donner" quelque chose pour un euros, c'est que les société ont déjà largement augmenter le prix sur le produit originel.
Il y a aussi les points sur des cartes pour gagner des cadeaux, ne pourraient-ils pas baisser les prix au lieu de nous obliger à payer plus cher des produits pour ensuite nous faire d'autres cadeaux dont on a rarement besoin ?
Ce problème vient à la fois de la crédulité des acheteurs que des entreprises qui sont obsédées par l'image qu'elles donnent.
Soyez attentifs à ce qu'on vous faire croire.....

Publié dans Texte

Commenter cet article

Vincent 17/05/2008 23:46

Crois-tu sincérement que l'acheteur soit vraiment crédule? N'y voit-il pas plutôt un intérêt? Le prix est élevé mais il faut le considérer par rapport aux autres prix: l'acheteur n'achète pas par rapport aux marges de l'enseigne mais par rapport à son porte-monnaie (je travaille de temps en tant en supermarché et je vois très bien que la grande majorité des individus ne sont pas si crédules que ça...). Quand à l'hypocrisie des publicités, c'est la raison d'être même de la publicité et du capitalisme!Bonne continuation!

Anthony Tolmann 18/05/2008 11:17


Oui, en fonction de son porte monnaie, mais si on baissait les prix et lieu de mettre des cadeaux à la con, ça serait plus facile. Les gens ne sont pas tous crédules, mais quand bien même, on les
force à payer plus cher, donc il paye son cadeau, ce n'en est plus un.
Et la pub, au contraire, on les ferait différement, les gens y croiraient, actuellement je me demande qui est encore convaincu par les pubs...  (en dehors de la simple information sur
l'offre).