Les indisciplinés de l'assemblée.

Publié le par Anthony Tolmann

J'aimerais savoir si je suis le seul à être choqué par l'attitude des députés, qui discutent entre-eux alors que les ministres présentent leurs projets, qui gueulent alors que le président leur demande sans cesse de se taire et parfois même qui se permettent de quitter l'assemblée nationale.
On demande aux enfants en classe de se taire alors qu'ils sont pourtant petits et qu'ils ont besoin de s'amuser, de parler en classe, c'est même légitime, mais quand on voit des élus du peuple être aussi irrespectueux, ça me choque.
Je ne les trouve pas dignes de leur titre. Alors biensûr, il y a des exeptions assez rares, mais en règle général, aucun ne se tient "bien".
On peut aussi ajouter ou plutôt enlever ceux qui ne sont même pas là.
Quand nos représentants donneront l'exemple, ce sera déjà une belle avancée.
Mais, au delà de tout cela, il y a aussi leur manque de personnalité, ils sont tous pareils, ils réagissent tous pareil et se resemblent presque tous.
Bref, on a envie d'y être pour faire changer les choses.
J'espère plus tard, pouvoir me rendre dans cette assemblée, et très certainement mieux représenter mes électeurs et mon pays. Pour le moment mon âge ne me le permet malheureusement pas, ce n'est qu'une question de chiffre....

Publié dans Texte

Commenter cet article

DELMAS Cyril 11/05/2008 13:38

il est vrai que les députés, pense pas forcémenet en l'avenir des français mais en l'avenir de leurs parti et couleurs politique ce qui est bien dommage.Ils refuse le débat d'idées qui pourrais être une plus et créer des projet commun qui serais valable pour toutes les couches française.Il est vrai que le manque de présence des extrèmes droite est aussi un handicap pour la vie politique française, car leur débat et leurs idées ne peuvent pas être débatus et c'est un désavantage car je pense et crois que toutes idées de tout partis peuvent être débatus, amélioré et modifier pour ensuite les développer et les votés.

Anthony Tolmann 11/05/2008 13:54


Je suis 100% d'accord avec toi Cyril, tu fais bien d'élargir le sujet.